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Échappement pour Peugeot Boxer Fourgon (230L) 2.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Boxer 2.8 D
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51 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 893 253 147F
  • Numéro OEM 893 253 147F, 861 253 147, 1821 1 245 113 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Forme Moule à bague
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 1755.60, 4437668, 1755.38 ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière, Silencieux avant
  • Année jusqu'à 200201
  • N° de moteur de 8140-63
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1160030083, 60521386, 823010459 ...
5,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 620 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 Q8, 1307421080
24,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 19283
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 14,4 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 65.5 Mm
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 171261, 91516522, 91537797 ...
10,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 19288
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 57,7 Mm
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Longueur [mm] 14.5 Mm
  • Numéro OEM 116003008300, 60521386, 1164920182 ...
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 12.7114
  • Numéro OEM 1309989080, 1310264080, 1316626080 ...
99,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 408882
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1112
  • Numéro OEM 1160030083, 4422885, 60521386 ...
20,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1755K8, 1755F9, 46461540 ...
28,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 500313648, 379,3, 037930 ...
29,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 500313648, 037930
22,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 893253353A, 18112242656, 96062723 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1755K8, 1755F9, 46461540 ...
21,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AK, 1337343080, 1307413080 ...
16,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 550 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 Q5, 1307121080
36,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année à partir de 199906
  • Pour référence 19283, 19288, 20673
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.63 (F28D)
  • Modèle type 232
  • Pour la série de modèles 232
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 69 Mm
  • Largeur [mm] 6.9 Mm
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 164060911100, 172922, 60801538 ...
11,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 20673
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1,95 Mm
  • Longueur [mm] 2.65 Mm
  • Largeur [mm] 1.95 Mm
  • Numéro OEM 128115126A, 171008, 171221 ...
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 179978, 7567729, SE021115117A ...
5,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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