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Échappement pour Peugeot Expert Tepee (VF3X_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Expert Tepee 2.0 HDi 165
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191 résultats
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Poids [kg] 0,071 Kg
  • Poids [g] 71 G
  • Numéro OEM 1755.H2, 1755A2
5,00 € Prix unitaire
20,00 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 20 Mm
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM 13517034, 1821 1 433 080, 0376 41 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHH (DW10CTED4)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Gauche
  • Numéro OEM 9467559780, 1755L1, 1755C6 ...
25,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RHH (DW10CTED4)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55198786, 51890250, 55234327 ...
97,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201004
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 55188205, 55204005, 552040050 ...
161,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur DW10CTED4
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur RHH (DW10CTED4)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, A 004 542 73 18 ...
80,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201004
  • Année jusqu'à 201612
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 565 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 1618 AS, K9682216680, 0009682216680 ...
95,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 801 158, 7 801 158, 1618 AS ...
158,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 115 G
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,115 Kg
  • Numéro OEM 175577, 1755.77, 1755A2 ...
29,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Pour numéro oe 1618 09, 1618 LP
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour référence 84.283A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 55210304, 1400952180, 552103040 ...
49,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro de fabrication DPF-PE-006
  • Numéro OEM 1606438980, 1606873080, 1608501880 ...
418,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1618 Z9
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour référence 84.280A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9662143180, 13627805472, 1618Z9 ...
33,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 144 Mm
  • Numéro OEM 0384P2, 144010980, 14401098000 ...
101,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 201103
  • Nº d'organisation jusqu'à 12553
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Poids net [kg] 6,9 Kg
  • Numéro OEM 1609656880, 9672266780, 71795646 ...
789,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
42,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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