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Échappement pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

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Peugeot Partner 1.4
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  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Modèle type TU3JP / KFX
  • Norme concernant les gaz d'échappement CEE W2, Réduction technique des polluants K, CEE 95, 15-04, CEE 2000
  • Séparation des bloques
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM N 044 410 2, N 044 410 4, N 044 411 2 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3A), KFX (TU3JP)
  • Année jusqu'à 200112
  • Matériel Métal
  • Surface Zingué
  • Numéro OEM 1730P1, 1730Q1, 1730N4 ...
19,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Hauteur [mm] 21,5 Mm
  • Numéro OEM 96125080, 175556, 175561 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200009
  • Code moteur KFW
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour référence 81543
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9657632980, 1628 YK, 1628KN ...
116,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 1755 61
  • Numéro OEM 175558, 175561, 1755 58 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 175566, 175558
19,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Code moteur TU3JP
  • Année jusqu'à 200306
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 565 Mm, 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
68,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur KFX
  • Année à partir de 199804
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Euro 2000
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9622997680, 96229977, 9622997780 ...
82,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199805
  • Année jusqu'à 200211
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Poids [kg] 0,14204 Kg
  • Numéro OEM 1628.8Z, 7700105557, 1 275 189 ...
117,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur KFX, K6C
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Norme concernant les gaz d'échappement 96 EEC
  • Version d'équipement Long cable
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 81068E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 25160085A, 6289W, 6286S ...
76,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type EURO 3
  • Année jusqu'à 200211
  • Année à partir de 200212
  • Poids [kg] 3,05 Kg
  • Longueur [mm] 795 Mm
  • Numéro OEM 1731L8, 1731W8
280,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199804
  • Code moteur KFX
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Euro 2000
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Pour numéro oe 9622997780
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9622997680, 96229977, 9622997780 ...
112,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Modèle type EURO 3
  • Année à partir de 200212
  • Numéro OEM 1717AL, 1717P4, 1717T5 ...
140,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Longueur [mm] 1560 Mm
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Numéro OEM 171774, 171775
129,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199806
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 545 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.7R
112,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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