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Échappement pour Porsche Cayenne (9PA) S 4.8 (283KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Porsche Cayenne S 4.8
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57 résultats
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 7PP 906 270, 996 605 123 01
27,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 693 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 7L5 906 262 D, 955 606 178 00, 958906262Q ...
76,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 5
  • Pour numéro oe 1K0 998 262 P
  • Longueur câble [mm] 1600 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Poids [kg] 0,2215 Kg
  • Longueur [mm] 1750 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 EE, 06E 906 262 C, 06H 906 265 A ...
73,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 288 Mm
  • Largeur de filet [mm] 278 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 95511063900, 95511063901, 955 110 639 01 ...
207,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 7PP906270, 993 605 123 00, 996 605 123 01 ...
59,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 288 Mm
  • Largeur de filet [mm] 278 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 95511064000, 95511064001, 955 110 640 01 ...
363,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 1600 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 06F906262J, 06F906262A, 1K0998262P ...
178,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Code moteur M48.01
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Pour numéro oe 24403182, 55566592, 9195606
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 55198037, 55555625, 093186800 ...
128,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
50,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
49,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201002
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 7L5906262D, 5855394, 855355 ...
55,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur globale 1116 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,191 Kg
  • Numéro OEM 08 55 377, 08 55 378, 09 201 421 ...
72,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 55198037, 55555625, 55566592 ...
115,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Code moteur M48.01
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Pour numéro oe 24403182, 55566592, 9195606
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 55555625, 55198037, 55574135 ...
95,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 1040 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 7L5906262D, 7L5906381A, 24411440 ...
103,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 11,8 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 11.1 Mm
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 7L0253115A, 95511111310
12,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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