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Échappement pour Renault 19 II (B/C53_) 1.7 (79KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault 19 1.7
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18 résultats
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 009161012, 09161012, 45 00 712 ...
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde de régulation
  • Pour référence 81000
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM 82345473, 60733358, 112016 ...
43,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 7700785798, 009161012, 4500712 ...
8,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 009161012, 09161012, 45 00 712 ...
9,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 79 KW
  • Code moteur F3N 746
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 40.6050
  • Numéro OEM 7700787221
67,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 79 KW
  • Code moteur F3N 746
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7054
  • Numéro OEM 7700787218, 7700800521, 7700842937 ...
83,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 1 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 90077
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 82345473, 60733358, 112016 ...
30,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199209
  • Code moteur F3N/F2N
  • Nombre de portes 3/5
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 7700787221
91,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,091 Kg
  • Numéro OEM 77 00 746 375, 77 00 851 303, 77 00 854 148 ...
42,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Poids [kg] 0,091 Kg
  • Numéro OEM 77 00 746 375, 77 00 851 303, 77 00 854 148 ...
40,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 74 G
  • Numéro OEM 035906265B, 051906265E, 11761277565 ...
32,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Pour numéro oe 7700686449
  • Numéro OEM 7700686449
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre
  • Numéro OEM 7700785798
8,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 7700787218, 7700787329, 7700787552 ...
103,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 1
  • Diamètre [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 1025233, 1079562, 2062100QAA ...
13,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 90 Mm
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 3445663, 6025308326, 7700766353 ...
15,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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