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Échappement pour Renault 19 II Chamade (L53_) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault 19 1.4
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41 résultats
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 009161012, 09161012, 45 00 712 ...
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,4 Cm³
  • Puissance [kw] 59 KW
  • Modèle type E Chamade, L53A, L535
  • Version d'équipement Sedan
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1390 [cm³]
  • Code moteur E7J
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 80 CV
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 7700774367, 7700427455
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur E7J 700, E7J 700 Kat., E7J 745, E7J 745 Kat.
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 560 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 855325, 90509274, 8 55 322 ...
66,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur E7J 742, E7J 742 Kat.
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 710 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 05227 268, 05227 368, 05227 628 ...
62,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 81015
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 090541303 ...
73,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 7700785798, 009161012, 4500712 ...
8,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 009161012, 09161012, 45 00 712 ...
9,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 030906265, 030906265AA, 030906265AB ...
39,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour référence 90042
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 90541304 ...
86,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Type de fiche Femelle
  • Filetage M18
  • Matériel Titane
  • Longueur câble [mm] 180 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 4778167, 8953002106, 53002106 ...
162,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, Kat Excl. L535, 420281
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 40.6017
  • Numéro OEM 7700787551
76,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199508
  • Numéro tecdoc du moteur E6J 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 325 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 77 00 273 273, 77 00 864 987
76,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
84,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, Kat Excl. L535, 420281
  • Nº de série 99.4154
  • Numéro OEM 855501, 855504, 7700774367 ...
23,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Qualité Genuine
  • Pour numéro oe 60507690
  • Pour référence 90070
  • Numéro OEM 7654221, 7630332, 60808457 ...
68,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour numéro oe 7700746375
  • Poids [g] 91 G
  • Numéro OEM 7700746375, 7700854148
47,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur E6J 700
  • Code moteur E6J745, E6J706
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 60507690, 60704051, 60808457 ...
54,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Poids [kg] 0,11954 Kg
  • Numéro OEM 77 00 854 506, 77 00 867 295, 77 00 870 318 ...
57,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,091 Kg
  • Numéro OEM 77 00 746 375, 77 00 851 303, 77 00 854 148 ...
42,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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