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Échappement pour Renault 9 (L42_) 1.7 (L42E) (69KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault 9 1.7 (L42E)
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37 résultats
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 5983764, 60624931, 60806692 ...
2,57 € Prix unitaire
10,28 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Numéro OEM 7718577, 46421002, 7740653 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 1
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060733358, 116 85 11 016 00/00, 116 8511 01600 ...
35,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
27,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1124
  • Numéro OEM 5963764, 5983764, 60586017 ...
21,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7700677773, 7700677733, 7700773183 ...
23,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558520
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 18219898773, 9549.5865, 4 412 762 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81011
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM 5963516, 82357666, 59635160 ...
52,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur F3N 708
  • Année à partir de 198812
  • Code moteur F3N 722
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 12 15 15, 161 24 11 016 01, 46 40 84 49 ...
74,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur F3N
  • Pour référence 71031
  • Modèle type L42E-L42L
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 31 Mm
  • Hauteur [mm] 85,8 Mm
  • Longueur [mm] 25.8 Mm
  • Numéro OEM 60624931, 60806692, 7718578 ...
10,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 71031
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 116851101600
55,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0061530728, 1614310104, A0061530728 ...
43,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198812
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 422 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 855322, 855336, 90509169 ...
34,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198812
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 855322, 855323, 855336 ...
37,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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