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Échappement pour Renault Clio I (B/C57_, 5/357_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.4 (B/C57T, B/C57Y)
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121 résultats
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,4 Cm³
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 75 CV
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Modèle type I, B57B, B57T, C57B, C57T
  • Nombre de portes A
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1390 [cm³]
  • Code moteur E7J
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 7700774367, 7700427455
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 199410
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 77 00 779 356, 77 00 795 221, 77 00 834 754 ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 175587, 2065100QAC, 7700779356 ...
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199410
  • Poids [kg] 0,034 Kg
  • Numéro OEM 77 00 779 356, 77 00 834 754, 77 00 795 221 ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 402425, 00000000000000005530
  • Poids [kg] 7,5 Kg
  • Longueur [mm] 1260 Mm
  • Numéro OEM 7700842929, 7700797692
110,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 6025309078, 7700701831
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour numéro oe 175587
  • Poids [g] 37 G
  • Numéro OEM 175587, 7700779356, 7700834754 ...
8,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21545
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 51 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 7700701831, 6025309078
10,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22945, 70406, 15985, 19580
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur E7J 716
  • Année à partir de 199401
  • Année jusqu'à 199802
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 1
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060733358, 116 85 11 016 00/00, 116 8511 01600 ...
35,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 601, E7J 718, E7J 719
  • Année jusqu'à 199802
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 560 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 855325, 90509274, 8 55 322 ...
65,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 754
  • Année à partir de 199401
  • Année jusqu'à 199802
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 710 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 05227 268, 05227 368, 05227 628 ...
61,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 601, E7J 718, E7J 719, E7J 754
  • Année jusqu'à 199802
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 113 1011 01600 ...
53,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 7700785798, 009161012, 4500712 ...
8,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 754
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7005
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 77 00 273 273, 77 00 864 987
105,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 1755.87, 77 00 779 356, 77 00 779 935 ...
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Longueur [mm] 1260 Mm
  • Poids [kg] 8,06 Kg
  • Numéro OEM 7700797692, 7700797695, 7700842928 ...
111,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour référence 90042
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 90541304 ...
86,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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