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Échappement pour Renault Clio I Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.2
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41 résultats
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 175587, 7700779356, 7700779354 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 199410
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 77 00 779 356, 77 00 795 221, 77 00 834 754 ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199410
  • Poids [kg] 0,034 Kg
  • Numéro OEM 77 00 779 356, 77 00 834 754, 77 00 795 221 ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81012
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 7778978, 050906265, J3236666 ...
51,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 199509
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 7700860246, 7701068472, 64393 ...
65,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Puissance [kw] 40 KW
  • Code moteur C3G 720
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.5004
  • Numéro OEM 7700838985
32,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 40 KW
  • Code moteur C3G 720
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7020
  • Numéro OEM 7700797694
86,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199701
  • Type de catalyseur Avec catalyseur réglé
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 425 Mm
  • Numéro OEM 35531-P1H-E01, 36531-P1H-E01, 36531-P9L-E011 ...
38,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 1755.87, 77 00 779 356, 77 00 779 935 ...
5,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 90069A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 7778978
  • Numéro OEM 7778978, 050906265, 3240083 ...
62,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 28 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 7700779356, 7700795221, 7700834754 ...
13,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 90069A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 7778978
  • Numéro OEM 7778978, 050906265, 3240083 ...
36,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 7700 860 246, 77 00 860 246
97,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Type de fiche Femelle
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7701068472, 7700860246, 64393 ...
74,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199509
  • Année jusqu'à 199603
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 2
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM J3240083, MD147 878, MD148 738 ...
62,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 40 KW
  • Code moteur C3G 720
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.0029
  • Numéro OEM 7700304640, 7700847484
344,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 7700847484
257,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nº de châssis à partir de 704403
  • Modèle type Universal
  • Longueur câble [mm] 297 Mm
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Non chauffé
  • Numéro OEM FEJK-18-861, 7701 068 472, 96253546 ...
76,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199701
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 35531P1HE01, 36531P1HE01, 36531P9LE011 ...
48,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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