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Échappement pour Renault Clio II (BB_, CB_) 1.2...

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Renault Clio 1.2 16V (BB05, BB0W, BB11, BB27, BB2T, BB2U, BB2V, CB05,...
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249 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année jusqu'à 200804
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 22690-00QAD, 77001-07561 ...
40,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 87 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1412573J00, 1412573J00000, 171352 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 6025309078, 7700701831
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 20457
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 124.5 Mm
  • Hauteur [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 206920F005, 1953211, 2069202E00 ...
11,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200111
  • Année jusqu'à 201401
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 722, D4F 706, D4F 728, D4F 712, D4F 714
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,167 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
9,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Année à partir de 200607
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 82 00 461 432, 82 00 632 20, 8200 632 270 ...
98,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 8200593934, 200102969R
346,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur D4F 706, D4F 712, D4F 714, D4F 722, D4F 728
  • Année à partir de 200607
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 415 542 01 00, A 415 542 01 00, 22690-00Q1D ...
84,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 412955
  • Année à partir de 200110
  • Année jusqu'à 200306
  • Nº de châssis 000540, 479403, 956180
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.0285
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 2864017000, 7701459194, 7701655218 ...
23,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1043
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 7628470, 7731077, 20685M9000 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 412955
  • Année à partir de 200110
  • Année jusqu'à 200306
  • Nº de châssis 000540, 479403, 956180
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1073
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 171367, 224543, 3100730 ...
22,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 7700424341, 7700424340
25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1168
  • Numéro OEM 7700424340, 7700424341
23,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur D4F 706, D4F 712, D4F 714, D4F 722, D4F 728
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 40.6099
  • Numéro OEM 8200086860
89,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 722, D4F 728, D4F 706
  • Séparation des bloques
  • Date de production jusqu'à 28.06.2006
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1628 SW, 96 398 536 80, 22690-00QAF ...
64,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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