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Échappement pour Renault Clio III (BR0/1, CR0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 2.0 16V Sport (CR0N, CR1P)
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93 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 830
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 22690-00QAD, 77001-07561 ...
40,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 830
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 82 00 590 431
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 420 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 82 00 590 431
58,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 8200590431, 8200632571, 8200830903 ...
30,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 82 00 461 432, 82 00 632 20, 8200 632 270 ...
98,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement, Après catalyseur
  • Code moteur M4R
  • Année à partir de 200605
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 415 542 01 00, A 415 542 01 00, 22690-00Q1D ...
84,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 830
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 8200 668 947, 8200579397, 8200590431 ...
83,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 77 00 107 438, 7700 107 433, 7700107434 ...
64,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 830
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46 75 02 41, 46 75 02 43, 46 75 02 46 ...
59,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 8200 196 260
45,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Séparation des bloques
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 830
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 8200 590 431, 8200590431
46,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 8200590431, H7700107433
39,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 830, F4R 832
  • Pour numéro oe 77 00 107 433
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 6LS0 01, 4408954, 8 55 350 ...
69,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Version d'équipement Alternative fitting
  • Pour numéro oe 82 00 590 431
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour référence 81710E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 2269000Q0E, 226A0AZ70A, 22690 00Q0F ...
88,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 22690-00QAD, 4408954 ...
41,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 830
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour numéro oe 82 00 036 544
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 408 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 82 00 033 618, 82 00 035 997, 82 00 036 544 ...
46,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 830
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 82 00 036 544, 82 00 590 431, 77 00 107 433
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour numéro oe 22690 00QAA, 4408954, 77 00 107 541
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6LS001, 2269000QAA, 04408954 ...
109,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200605
  • Code moteur M4R
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour référence 81579
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 4155420100, A4155420100, 22690 00Q1G ...
143,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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