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Échappement pour Renault Clio III (BR0/1, CR0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.2 16V (BR0P, CR0P)
Effacer le véhicule
169 résultats
  • Kit de réparation alternative KT220430E
  • Numéro OEM 144111997R, 7701477904, 8200526830 ...
23,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200708
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 420 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 82 00 590 431
58,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200708
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 8200590431, 8200632571, 8200830903 ...
30,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 8200590431, H7700107433
39,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 784
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Code moteur D4F 786
  • Pour référence 522 59 5
  • Modèle type BR04/0P; CR04/0P
  • Pour la série de modèles BR04/0P; CR04/0P
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Année jusqu'à 201211
  • Numéro d'information technique Pos. 2
  • Numéro OEM 18 30 7 790 610, 18 30 0 391 795, 20074-3UB0A ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 48,5 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 53,7 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Longueur [mm] 28.3 Mm
  • Numéro OEM 803253143B, 968359, 987253143 ...
10,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 10498, 23041
  • Diamètre [pouces] 2 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 50,8 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23041, 23081, 23497
  • Diamètre [pouces] 111/16 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 69,9 Mm
  • Largeur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 13.8 Mm
9,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 42.5 Mm
  • Numéro OEM 0079939301, 0089933201, 1575A012 ...
10,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 803253143C, 165253139, 7654353 ...
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente, Silencieux arrière
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 6U0253143
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 8200 590 431, 8200590431
46,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1043
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 7628470, 7731077, 20685M9000 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 418697
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro d'information technique Pos. 2
  • Poids [kg] 0,903 Kg
  • Numéro OEM 20 65 156 99R, 82 00 114 739
47,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1H0253141B, 1K0253141, 1K0253141K ...
17,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Longueur [mm] 1160 Mm
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 8200385675, 8200385676, 8200385677 ...
110,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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