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Échappement pour Renault Clio III Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.5 dCi
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99 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 764
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0H, 14956-00QAL ...
45,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 14 95 680 21R
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 14 95 680 21R
45,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23385, 23081, 23398, 23497
  • Diamètre [pouces] 111/16 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 69,9 Mm
  • Largeur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 13.8 Mm
9,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 10499, 23385
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 764, K9K 772
  • Numéro OEM 144115477R, 8200905276
14,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 406571
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 406571
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 206516364R
28,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Pour la série de modèles Clio Van
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 8200383003, 8200689452
62,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Clio Van
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 206 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14461EM00A
119,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 8200578381, 144113706R ...
446,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Marron
  • Pour numéro oe 226402090R
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 226402090R
119,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 22 64 020 90R
99,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification AVEC JOINT
  • Numéro OEM 76810SP0A11ZP, 76530S0A003, 1441100Q0F ...
777,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour la série de modèles Clio Van
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14461-9U20A, 14461EM00A, 82 00 170 504 ...
99,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K.7.64
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Ø admission [mm] 45 Mm
  • Ø sortie [mm] 45 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,69 Kg
  • Numéro OEM 8200170504, 8200297423, 8200471884 ...
95,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23385, 23081, 23398, 23497
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Hauteur [mm] 9 Mm
  • Longueur [mm] 13.1 Mm
  • Numéro OEM 8200114739
33,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Pour la série de modèles Clio Van
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 764
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 1441100Q0FEX, 7701368560 ...
452,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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