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Échappement pour Renault Clio III Grandtour (KR0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.2 16V Hi-Flex (KR0S)
Effacer le véhicule
123 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 2
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Numéro OEM 8200461432, 8200556133, 8201035691 ...
30,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558540
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 60504379, 5467890000, 10 519 621 ...
5,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 6025309078, 7700701831
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23041
  • Diamètre [pouces] 2 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 50,8 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 82 00 461 432, 82 00 632 20, 8200 632 270 ...
98,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558500
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 415 542 01 00, A 415 542 01 00, 22690-00Q1D ...
84,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 420510
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 420510
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro d'information technique Pos. 2
  • Poids [kg] 0,903 Kg
  • Numéro OEM 20 65 156 99R, 82 00 114 739
47,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 40.6060
  • Numéro OEM 8200385675, 8200385676, 8200385677 ...
81,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144609U20A, 144619U20A, 14461EM00A ...
123,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 206 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14461EM00A
119,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 740
  • Année à partir de 200910, 200909
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 735 Mm
  • Numéro OEM 226A40713R, 8200461432, 8201035691 ...
80,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 458 Mm
  • Numéro OEM 82 00 632 20, 82 00 651 078, 8200 632 270 ...
80,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 42.5 Mm
  • Numéro OEM 0079939301, 0089933201, 1575A012 ...
10,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 740
  • Année à partir de 200910
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 82 01 071 311, 60 01 549 060, 82 01 035 691 ...
44,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23041, 23081
  • Diamètre [pouces] 111/16 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 69,9 Mm
  • Largeur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 13.8 Mm
9,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 740
  • Année à partir de 200910
  • Quantité 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Numéro OEM 60 01 549 060, 82 01 071 311, 8201071311 ...
73,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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