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Échappement pour Renault Clio IV (BH_) 1.6 RS Trophy...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.6 RS Trophy (BHJ4, BHJ6)
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55 résultats
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 14445-1KC0A, 14 44 51K C0A
19,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M5M 401
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 415 542 01 00, 22690-00Q1D, 22 6A 472 60R ...
88,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Filetage M18 x 1.5
  • Longueur câble [mm] 414 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Numéro OEM 22690-00Q1L, 22 69 325 67 R, 22 69 329 62R ...
159,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
31,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 13.5 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 2M5V9451AA, 4344549, 2464920180 ...
13,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201704
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 114 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14 46 008 35R, 14 46 015 24R, 14 46 027 60R ...
21,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201704
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 390 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14 46 008 35R, 14 46 015 24R, 14 46 027 60R ...
65,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 22690 00Q1L, 22 69 329 62R
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Longueur [mm] 414 Mm
  • Numéro OEM 22690-00Q1L, 22 69 329 62R, 22 69 325 67R ...
135,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 18303SP0003, 18303T2BA01, 2069130P0A ...
6,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 144104321R, 14410605R2, 14411BV81A, 14411BV82A, 14411BV84A, 14411BV84B, 49335-00850
  • Numéro OEM 14 4D 127 53R
157,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 202008
  • Code moteur M5M.4.01
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM A4155420100, 22690-00Q1D, 2269000Q1D ...
70,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 2269000Q1L, 226932567R, 226932962R ...
64,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 414 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu clair
  • N° de référence du composant 216500-5000
  • Numéro OEM 22690-00Q1L, 226932567R, 226932962R ...
155,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Longueur [mm] 414 Mm
  • Numéro OEM 22690-00Q1L, 22 69 325 67R, 22 69 329 62R ...
161,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 414 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 226932962R
  • Poids [g] 86 G
  • Numéro OEM 22690-00Q1L, 226932567R, 226932962R ...
89,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Du silencieux central au silencieux arrière
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 7579145, 447253143, 535253139 ...
6,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14415-1KC0B, 14 41 51K C0B
41,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Gris
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 22690-00Q1L, 22693-00Q0C, 2269 325 67R ...
108,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201610
  • Code moteur M5M.4.01
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM A4155420000, 22690-00Q1F, 2269000Q1F ...
112,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 414 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 22690-00Q1L, 22693-00Q0C, 2269 325 67R ...
99,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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