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Échappement pour Renault Clio IV Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 0.9 TCe 75
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23 résultats
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 14 46 003 74R
35,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec bague d'étanchéité
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Version OE
  • Kit de réparation alternative 2401038
  • Contient le numéro d’article 2400512
  • Numéro OEM 144605243R, 14460-00Q1H, 1446000Q1H ...
273,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 2090000Q2B, 2090000Q2J, 2090000Q2K ...
512,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 22 69 348 03R, 22 69 372 64R, A 453 542 29 00 ...
63,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 200103241R, 200109390R
121,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 414 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 22 69 348 03R
80,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 49373-04000, 49373-04001
83,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 408
  • Pour le type de modèle BHM1
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 4937304000, 4937304001, 4937304002 ...
564,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Version courte
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400636, 2400476
  • Numéro OEM 14 46 042 08R, 144604208R
43,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 15192-6080R, 15192-1134R, 151926080R ...
59,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 144102069R, 144103742R, 1441100Q4E, 49373-04000, 49373-04001
42,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Version longue
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400636, 2401039
  • Numéro OEM 14 46 042 08R, 144604208R
83,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,064 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 7,9 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 2,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2,4 Cm
  • Numéro OEM 18307561670, 90901-05020, 18231-SR3-A22 ...
6,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 200108269R
72,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 200103535R
52,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 281 142 06 80, 14 03 610 24R, A 281 142 06 80 ...
16,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 355 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 14 46 003 74R
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
76,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 408
  • Diamètre intérieur [mm] 90 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Épaisseur [mm] 0,2 Mm
  • Numéro OEM 20711-00AQB, 20711-00QAB, 6000617686 ...
8,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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