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Échappement pour Renault Clio IV Grandtour (KH_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 0.9 TCe 90
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168 résultats
  • Lettre distinctive 26
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 1.5 Mm
  • Largeur [mm] 13 Mm
  • Hauteur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 06150130409, 7703053030, 7703053951 ...
8,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type KHMA
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Numéro OEM 8200461432, 8200556133, 8201035691 ...
30,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
214,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400
  • Année jusqu'à 201812
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 420 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 82 00 830 903
78,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400, H4B 408
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Pour le type de modèle KHM1
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 415 542 01 00, 22690-00Q1D, 22 6A 472 60R ...
87,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 226937264R, 226934803R
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 414 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 22 69 372 64R, 22 69 348 03R, 226937264R ...
141,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201812
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 44 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 144615FA0A, 144963014R
142,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
59,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 144604208R
69,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 15192-6080R, 15192-1134R, 151926080R ...
74,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 408
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM A4535422900, 4535422900, 22693 4803R ...
164,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 408
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM A4535422900, 4535422900, 22693 4803R ...
130,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
83,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec bague d'étanchéité
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Version OE
  • Kit de réparation alternative 2401038
  • Contient le numéro d’article 2400512
  • Numéro OEM 144605243R, 14460-00Q1H, 1446000Q1H ...
273,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 823253143
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [pouces] 1 1/2 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 0,094 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Largeur [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
9,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification TD02
  • Numéro OEM 49373-04003, 49373-04002, 49373-04001 ...
887,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400
  • Numéro OEM 2090000Q1K, 208021841R, 208A01858R ...
629,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM A2810900380, 2810900380, 49373-04002 ...
739,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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