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Échappement pour Renault Fluence (L3_) 1.5 dCi...

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Renault Fluence 1.5 dCi
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177 résultats
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 144609794R
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 14 95 680 21R
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 14 95 680 21R
45,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Marron
  • Pour numéro oe 226402090R
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 226402090R
119,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour numéro oe 22 77 011 77R, 626 905 22 00
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A 626 905 22 00, 626 905 22 00, 22770 1177R ...
92,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 826
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM A 415 542 04 00, 415 542 04 00, 226A4-4BD0A ...
117,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K 656
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 22 63 100 QAC, 22 64 098 45R, 226405263R ...
88,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur K9K 656
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Longueur globale 650 Mm
  • Pour numéro oe 22 64 098 45R
  • Numéro OEM A226409845R, 226409845R, 22631 00QAC ...
96,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification Avec joints, Norme de pollution e
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1R, 7701479077 ...
640,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1GEX, 1441100Q1R ...
828,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201412
  • Code moteur K9K656
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Marron
  • Longueur [mm] 643.5 Mm
  • Numéro OEM 2263100QAC, 2264000Q0P, 226405263R ...
87,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
134,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 826
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 6000616754, A 607 905 23 00, 22365-00QAK ...
62,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 22 64 020 90R
99,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud - droite
  • Version longue
  • Matériel Silicone
  • Kit de réparation alternative 2400546, 2400625
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 14 46 024 87R, 14 46 036 00R, 82 00 783 144 ...
69,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Largeur [mm] 11.5 Mm
  • Hauteur [mm] 19,5 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 035807, 4403335, 4414481 ...
9,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K656
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 579 Mm
  • Numéro OEM 22 64 082 09R, 22 64 098 45R
79,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Hauteur [mm] 6,1 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 8.1 Mm
  • Numéro OEM 46756613, 7703083396, 7700844229 ...
18,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 770 Mm
  • Longueur globale 900 Mm
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Pour référence 82.1183A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22640 6229R, 22 64 062 29R, 82 00 854 170 ...
112,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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83,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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