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Échappement pour Renault Grand Scénic III (JZ0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Grand Scénic 1.2 TCe
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74 résultats
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144961285R, 144964990R ...
86,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201612
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 370 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 22690 00Q1F, 22690 4ED0A, 22693 4GD0B CI ...
63,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 144100054R, 144102462R, 144105784R, 144106079R, 144106351R, 200 090 00 80, 200 090 01 00, 200 090 02 00, 200 090 03 00
36,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission TL4
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure
  • Numéro OEM 14 46 031 16R, 14 46 096 16R, 144603116R ...
386,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 415 542 01 00, 22690-00Q1D, 22 6A 472 60R ...
88,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Hauteur [mm] 6,1 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 8.1 Mm
  • Numéro OEM 46756613, 7703083396, 7700844229 ...
18,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Consulter données techniques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 295 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 22690-00Q1F, 8200590431, 8200632571 ...
80,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 2090000Q2B, 2090000Q2J, 2090000Q2K ...
512,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201510
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Poids [kg] 3,9 Kg
  • Numéro OEM 2090000Q2B, 2090000Q2G, 2090000Q2J ...
347,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201510
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 13.0008
  • Numéro OEM 208A07241R, 208A08304R, 2090000Q2B ...
673,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 144100054R, 144100054RA, 144105784R ...
693,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 656 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14496-0006R, 144960600R, 144961285R ...
98,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Numéro OEM 144106351R, 144118534R
59,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 55194237, 8200551743, 8200771294 ...
87,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbo, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Numéro OEM 144105784R
643,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 13.5 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 2M5V9451AA, 4344549, 2464920180 ...
13,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201504
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,17 Kg
  • Numéro OEM 144960006R, 144960600R, 144961285R ...
107,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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