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Échappement pour Renault Grand Scénic III (JZ0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Grand Scénic 1.5 dCi
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 636
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 607 096 00 80, 14415-00QAB, 144157606R ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 144602487R
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8201020571 ...
22,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 636
  • Modèle type JZ14/K9K 636, K9K 636
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 6000616923, 607 905 05 00, A607 905 05 00 ...
24,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Poids [g] 92 G
  • Numéro OEM 8201020571, 144603600R, 144602487R ...
17,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144961285R, 144964990R ...
87,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 636, K9K 656, K9K 657
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Tenir compte des informations service
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Couleur de connecteur Gris clair
  • Filetage M12x1.25
  • Numéro OEM 607.905.09.00, A 607.905.09.00, 22640-1632R ...
189,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 636
  • Code moteur K9K636
  • Modèle type JZ14
  • Pour la série de modèles JZ14
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 50202582, 55202582, 55261905 ...
72,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K836, K9K837
  • Poids [kg] 0,345 Kg
  • Poids [g] 345 G
  • Numéro OEM 8201020571, 144603600R, 144602487R ...
97,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 636
  • Code moteur K9K636
  • Modèle type JZ14
  • Pour la série de modèles JZ14
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 50202582, 55202582, 55261905 ...
97,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201609
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 657, K9K 636, K9K 836, K9K 656
  • Modèle type JZ29/JZ2C, JZ14
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Séparation des bloques
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 144609794R
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144964990R, 144961285R ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 636, K9K 656, K9K 657
  • Année à partir de 201007
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 445 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 2269000Q1C, 22 6A 472 92R
88,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 837
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 201009
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 837
  • Pour la série de modèles JZ10, JZ1G
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 200101350R, 200101773R, 200107593R ...
678,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 24130
  • Lettre distinctive 22
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 99,45 Mm
  • Poids [kg] 0,378 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 100 Mm
15,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 73155, 93155
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 54,5 Mm
  • Poids [kg] 0,166 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 82,2 Mm
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 27.9 Mm
  • Numéro OEM 191253143C, 30812666, 7196816 ...
10,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K.6.36,K9K.8.36, K9K.8.37
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,17 Kg
  • Numéro OEM 144960006R, 144960600R, 144961285R ...
104,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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