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Échappement pour Renault Kangoo / Grand Kangoo...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo / Grand Kangoo 1.5 dCi
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 804
  • Code moteur K9K-804
  • Numéro OEM 144115477R, 8200905276
13,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 376 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 56 Cm
  • Poids net [g] 1965 G
  • Numéro OEM 144963234R, 144961489R
237,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression, Étanche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules à filtre à particules rattrapé (FAP)
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur câble [mm] 1000 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériel Cu Sn (cuivre - étain)
  • Pour numéro oe 8200974421
  • Pour référence 0906316
  • Numéro OEM 8201428503, 2402100QAA
89,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201304
  • Code moteur K9K.8.04
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Longueur de filet [mm] 385 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,82 Kg
  • Numéro OEM 8200382109, 8200427469
99,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
81,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
87,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 4408000, 95509125, 4420053 ...
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 220 526, 82 00 702 888
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 82 00 426 938, 82 00 702 888, 82 00 220 526 ...
141,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 8200578381, 144113706R ...
446,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 206511084R
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 415.492.01.44, 20610-00Q0C, 95509125 ...
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Marron
  • Pour numéro oe 226402090R
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 226402090R
119,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K 804
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 22 64 037 88R
82,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification AVEC JOINT
  • Numéro OEM 76810SP0A11ZP, 76530S0A003, 1441100Q0F ...
777,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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