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Échappement pour Renault Kangoo Express (FC0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo 1.6 16V bivalent
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56 résultats
Lot de 6
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids [g] 29 G
  • Numéro OEM 77 00 834 754, 77 00 795 221, 77 00 779 356 ...
3,09 € Prix unitaire
18,54 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 175587, 7700779356, 7700779354 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 175587, 2065100QAC, 7700779356 ...
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,45 € Prix unitaire
158,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1232
  • Numéro OEM 1025233, 1079562, 4500762 ...
21,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1073
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 171367, 224543, 3100730 ...
22,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200712
  • Code moteur K4M.7.54
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 22690-00QAD, 2269000QAD, 8200228207 ...
108,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7700779356
  • Numéro OEM 175587, 7700779356, 7700834754 ...
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 7700 849 461, 7700 836 095
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids [g] 29 G
  • Numéro OEM 77 00 834 754, 77 00 795 221, 77 00 779 356 ...
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 77 00 779 356, 77 00 795 221, 77 00 834 754 ...
20,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4500762, 9161062, 7700836095 ...
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1150
  • Numéro OEM 175587, 2065100QAC, 7700410929 ...
20,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 28 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 7700779356, 7700795221, 7700834754 ...
13,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200812
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 480 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 82 00 437 489
38,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200612
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 86 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 1713.67 ...
12,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200612
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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