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Échappement pour Renault Koleos I (HY_) 2.0 dCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Koleos 2.0 dCi 4x4 (HY0B)
Effacer le véhicule
235 résultats
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 13.5 Mm
  • Largeur [mm] 18.5 Mm
  • Hauteur [mm] 13,5 Mm
  • Numéro OEM 16285927, 081A06121A, 11519840 ...
5,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 6000616923, 607 905 05 00, A607 905 05 00 ...
23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Code moteur RENAULT M9R 830
  • Numéro OEM 09110714, 4402714, 4433986 ...
25,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Kit de réparation alternative KT750180
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1441100K0F, 1441100Q0G, 1441100Q1C ...
23,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 481 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 4431717, 93161831, 22693-JG70A ...
139,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201006
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11061
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 20010BR40A, 20010JD71A, 20010JD71B ...
305,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 830
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 201101
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 830
  • Pour numéro oe 22 6A 471 42R
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 0 418 078, 11 78 0 418 078, 11 78 7 561 410 ...
111,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM MR514734, 20651JD00C, 206515L710 ...
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type HY0B
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Ovale
  • Pour numéro oe 22630-JG70A
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Forme Droit
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Couleur de connecteur Gris
  • Poids [kg] 0,087 Kg
  • Numéro OEM 22630-JG70A, 22630-JG73A
71,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 350 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM A6715400017, 671 540 00 17
205,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro de composant GTA1549LV
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 8200673417D, 8200673417F, 8200673417 ...
477,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 830
  • Modèle type HY0B, HY0L/HY0W
  • Séparation des bloques
  • Code moteur M9R864/M9R865, M9R864, M9R865
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 7701476620, 7701477162, 7701477495 ...
471,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour numéro oe 55204005, 55564978, 5801529676, 82 00 420 670
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM K068228512AA, 552040050, 55263464 ...
159,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22755-5X20C, 22770964R, 20827-00Q0C ...
39,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201612
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 655 Mm
  • Numéro OEM 226A4 7142R, 226A4 7142R EW, 226A4 7142R RP ...
70,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 830
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
73,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 654 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 144613UC0C, 14461JG70B, 14461JG70C ...
185,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 5801988884, 551882050, 9682216680 ...
91,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 830
  • Modèle type HY0B
  • Pour la série de modèles HY0B
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
29,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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