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Échappement pour Renault Koleos II (HC_) 2.0 dCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Koleos 2.0 dCi 175 (HCAK)
Effacer le véhicule
70 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201709
  • Année jusqu'à 202012
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 414 Mm
  • Numéro OEM A 010 542 41 18, 010 542 41 18, 2269000Q1E ...
80,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 868
  • Modèle type HCAK
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 7701476620, 7701477162, 7701477495 ...
471,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 868
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 514 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8555
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 22690-00Q1K, 22690-00Q2C, 22 69 078 25R ...
74,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8555
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM A 415 542 04 00, 22693-00Q0B, 22 6A 474 53R ...
73,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Couleur Noir
  • Longueur globale 420 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de pivots 5
  • Longueur [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 22693-00Q0B, 226A 474 53R, 415 542 04 00 ...
138,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 626 905 22 00, A 626 905 22 00, 22770-1177R ...
224,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 514 Mm
  • Numéro OEM 22690-00Q1K, 22690-7825R, 22 69 078 25R ...
210,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
104,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Logement de palier sans refroidissement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Version 8200638766-673417
  • Poids net [kg] 6,6 Kg
  • Numéro OEM 1441100Q1C, 1441100Q1CEX, 8200673417 ...
675,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 7701477887, 7701478918, 7701497401, 7711497069
  • Numéro OEM 77 01 477 854
30,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 133.5 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Numéro OEM 2069265J00, 2069205U10, 2069205U80 ...
11,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 514 Mm
  • Numéro OEM 226A4-2602 R, 22690-00Q1 K, 22770-2184R MC ...
183,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Pour numéro oe 22690 00Q1K, 22 6A 426 02R
  • Longueur totale[mm] 510 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22690 00Q1K, 226A4 2602R, 2269000Q2C ...
116,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 868
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616759, A 626 906 02 00, A 470 506 03 00 ...
52,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro de composant GTA1549LV
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 8200673417D, 8200673417F, 8200638766 ...
484,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Longueur globale 514 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Numéro OEM 22690-00Q1K, 22690-00Q2C, 2269 078 25R ...
156,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Logement de palier sans refroidissement
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 868
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Version 8200638766-673417
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 6,6 Kg
  • Numéro OEM 8200673417D, 8200673417, 8200638766 ...
675,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de pivots 2
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 515 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 16 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 22640-00QAB, 22640-00QAH, 44 07 956 ...
77,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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