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Échappement pour Renault Laguna I (B56_, 556_)...

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Renault Laguna 1.8
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2,80 € Prix unitaire
16,80 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 175587, 7700779356, 7700779354 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 60537650, 60808457, 034 906 265 C ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 45 G
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 7700816862, 7700828897, 77 00 828 897 ...
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7035
  • Numéro OEM 7700425696, 7700426204, 7700824707 ...
102,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur F3P 676
  • Code moteur F3P 676
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Pour numéro oe 2112 3850010 30
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 2112385001030, 7700871544
63,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement KAT, 420241
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 40.6029
  • Numéro OEM 7700423680, 7700423682, 7700429427 ...
100,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 420241
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1066
  • Diamètre [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 7701455430, 7701465490, 95654017 ...
24,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 185 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 90499265, 855323, 25315267 ...
84,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 81015
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 090541303 ...
73,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558530
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 60 808 010, 7 545 221, 7 594 362 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour référence 90042
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 90541304 ...
86,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur F3P 676
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 395 Mm
  • Numéro OEM 2112385001030, 7700871544
78,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F3P 678
  • Code moteur F3P 678, F3P 720, F3P 724
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Pour référence 81016
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0855306, 0855304, 0855300 ...
65,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 77 00 828 897, 77 00 816 862
20,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F3P 676
  • Année à partir de 199805, 199509
  • Code moteur F3P 674
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 282 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986507
  • Numéro OEM 77 00 100 713, 77 00 871 544
57,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F3P 676
  • Année à partir de 199805
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
45,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 8,5 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,044 Kg
  • Longueur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 77 00 816 862, 77 00 828 897
11,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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