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Échappement pour Renault Laguna III (BT0/1) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Laguna 2.0 dCi (BT0M, BT0N, BT0S, BT19, BT1F)
Effacer le véhicule
226 résultats
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 745630004R
23,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 745630003R
23,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 800, M9R 809
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 82 00 575 400
46,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201207
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11210, PP11210A, PP11210B, PP11210C
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 200100056R, 200100056RSP12, 200100153R ...
503,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 26
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 1.5 Mm
  • Largeur [mm] 13 Mm
  • Hauteur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 06150130409, 7703053030, 7703053951 ...
8,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 858, M9R 854, M9R 857
  • Année à partir de 201110
  • Pour numéro oe 22 6A 471 42R
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 0 418 078, 11 78 0 418 078, 11 78 7 561 410 ...
111,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 82 00 974 421
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22365 00QAK, 23731 00Q0J, 22760 00Q0A ...
75,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 350 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM A6715400017, 671 540 00 17
205,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 481 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 4431717, 93161831, 22693-JG70A ...
139,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 800, M9R 809
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 8029196
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT750180E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1441100K0F, 1441100Q0G, 1441100Q1C ...
34,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 800, M9R 809, M9R 815, M9R 854, M9R 857, M9R 858, M9R 806
  • Modèle type BT0M/BT0N/BT1F
  • Pour la série de modèles BT0M/BT0N/BT1F
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
62,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 652 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 144960001R
111,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 73099, 93099
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,6 Mm
  • Largeur [mm] 124 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 8200030251
14,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 800, M9R 806, M9R 809
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 815, M9R 854, M9R 858, M9R 857
  • Séparation des bloques
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 150 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 22755-5X20C, 22770-00Q0A, 22770-9604R ...
60,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 800, M9R 809, M9R 858, M9R 857, M9R 806, M9R 815
  • Modèle type BT0S, BT19, BT0M, BT1F, BT0N
  • Séparation des bloques
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 6000616754, A 607 905 23 00, 22365-00QAK ...
62,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73088, 93088
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 800, M9R 806, M9R 809
  • Code moteur M9R800, M9R806
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 11 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 8200045668, 206911838R
12,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 857, M9R 858
  • Année à partir de 201112
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 720 Mm
  • Numéro OEM 11787569930, 13627794634, 11787561410 ...
123,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 82 00 974 421
  • Numéro d'article en paire 405181
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 8200974421, 2276000Q0B, 22365 1719R ...
94,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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