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Échappement pour Renault Laguna III Grandtour (KT0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Laguna 1.5 dCi (KT0A, KT0R, KT02)
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 846
  • Année à partir de 201203
  • Numéro OEM 8200439551, 144118936R
22,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8x1,25
  • Classe de résistance 10.9
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 25 Mm
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM 13588521, 71739817, 670051756 ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201004
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
402,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année à partir de 200802
  • Pour référence 73096, 93096
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 780
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Largeur [mm] 135 Mm
  • Hauteur [mm] 1 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 2071100QAB, 20691AY600, 7700836096 ...
10,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 780
  • Code moteur K9K-780
  • Année jusqu'à 201012
  • Numéro OEM 144115477R, 8200905276
14,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 652 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 144960001R
111,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 6070900086, 607090008680, 6070900280 ...
796,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 782
  • Année jusqu'à 201103
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pour numéro oe 82 01 014 126
  • Forme Droit
  • Couleur de connecteur Marron
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 260 Mm, 290 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 82 01 014 126, 82 00 670 145, 82 00 689 052 ...
91,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,123 Kg
  • Numéro OEM 1519200Q2E, 8200889697, 8200808701 ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201110
  • Code moteur K9K 782
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 782
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 1
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 150 KPa
  • Pour numéro oe 82 01 043 914, 82 00 741 321, 22 77 096 04R
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 2277000Q0B, 227709604R, 227711FE0A ...
75,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 82 00 974 421
  • Numéro d'article en paire 405181
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 8200974421, 2276000Q0B, 22365 1719R ...
94,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 780, K9K 782
  • Année jusqu'à 201003
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Année à partir de 201203
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 144116446, 118936RH82728353, 1441100Q2E ...
827,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 782, K9K 846
  • Séparation des bloques
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 150 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 22755-5X20C, 22770-00Q0A, 22770-9604R ...
60,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1R, 144112505R ...
481,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 8200578381, 144113706R ...
446,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Date de production à partir de 25.03.2011
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Marron
  • Pour numéro oe 226402090R
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 226402090R
119,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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