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Échappement pour Renault Logan I (LS_) 1.6 (LS0L,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Logan 1.6 (LS0L, LS09, LS0V, LS0P, LS18, LS1S, LS1V, LS1Y,...
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85 résultats
Lot de 2
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Numéro OEM 1712C0, 8200235963, 8660000313 ...
4,12 € Prix unitaire
8,24 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 9639853680, 6001549007 ...
42,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
51,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAD, 7700103504, 7700107434 ...
34,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 696, K4M 697
  • Pour référence 22983
  • Modèle type LSOM, LSOL,LSOP,LS1Y, LSOL,LSOP,LS1V,LS1Y
  • Diamètre [pouces] 111/16 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 69,9 Mm
  • Largeur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 13.8 Mm
9,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697, K4M 694, K4M 696
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 01 549 061, 226A0-4AA0A, H77 00 109 844 ...
81,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K4M 690, K4M 697
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 415 542 01 00, A 415 542 01 00, 22690-00Q1D ...
84,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1043
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 7628470, 7731077, 20685M9000 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 419449
  • Pour la série de modèles LS0L, LS0M, LS0P, LS1Y, LS1S
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697
  • Code moteur K4M 690, K4M 697
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Pour référence 81580E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 226A0 4AA0A, 7700668947, H7700109844 ...
81,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23841
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Hauteur [mm] 4,2 Mm
  • Poids [kg] 0,445 Kg
  • Largeur [mm] 4 Mm
  • Longueur [mm] 12.6 Mm
  • Numéro OEM 5852298, 93179980
18,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 696, K4M 697
  • Pour référence 23841, 22983
  • Modèle type LSOM, LSOL,LSOP,LS1Y, LSOL,LSOP,LS1V,LS1Y
  • Lettre distinctive 22
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Largeur [mm] 39 Mm
  • Hauteur [mm] 39 Mm
  • Poids [kg] 0,054 Kg
  • Type d'emballage Sac
11,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690
  • Pour numéro oe 60 01 549 007, 82 00 052 063
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1628 SW, 96 398 536 80, 22690-00QAF ...
64,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697
  • Code moteur K4M 690, K4M 697
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour référence 81579
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 4155420100, A4155420100, 22690 00Q1G ...
143,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 694, K4M 696, K4M 697
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 96 398 536 80, 1628SW ...
32,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697, K4M 694, K4M 696
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 01 549 061, 226A0-4AA0A, H77 00 109 844 ...
43,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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