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Échappement pour Renault Master II Fourgon (FD)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.5 dCi 120
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202 résultats
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 8200532240, 8200359193, 8200429409 ...
17,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11441100QAD, 4404326, 4404327, 4411253, 4506118, 5303988-0055, 702404-0001, 702404-0002, 702404-5002S, 720244-5001S, 720244-5002S, 720244-5003S, 720244-5004S, 7701273756, 7701473023, 7701473757, 7711134676, 7711134972, 8200069567, 8200100284, 8200459493, 8200683861, 9112326, 9112327, 9201600, 93160658
23,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 724, G9U 754
  • Code moteur G9U-724, G9U-754
  • Année à partir de 200410, 200310
  • Séparation des bloques
24,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 720, G9U 750, G9U 724, G9U 754
  • Modèle type G9U-720, G9U-750
  • Code moteur G9U-724, G9U-754
  • Année jusqu'à 200310
17,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT220015E
  • Numéro OEM 00860096, 04404327, 09112327 ...
22,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 688 Mm
  • Largeur de filet [mm] 42 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 21470-00QAA, 44 15 074, 93 179 776 ...
132,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 720, G9U 754
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1441100QAD, 4404327, 860096 ...
724,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 34.6113
  • Numéro OEM 2030000QAA, 4401372, 4414987 ...
84,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 34.7130
  • Numéro OEM 2010000Q0B, 2010000QAB, 2010000QAK ...
112,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1232
  • Numéro OEM 1025233, 1079562, 4500762 ...
21,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Poids [g] 40 G
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 7700836095, 7700849461, 9161062 ...
27,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 1,091 Kg
  • Numéro OEM 9201770, 4506160, 8200560053 ...
66,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année jusqu'à 200605
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80234
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 2001000QAJ, 2001000QAL, 4401628 ...
253,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
40,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
186,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 53039700055
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8200036999*, 8200715889*, 093161963* ...
155,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Pour la série de modèles Ident (705176-1)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411-00QAD, 4404327, 4418707 ...
775,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1079
  • Diamètre [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 171344, 171369, 9401713699 ...
27,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200311, 201312, 200709
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Séparation des bloques
  • Pour la série de modèles Master T35, Master T28, Master T33
  • Modèle type ->I 11/2003
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 840 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 44 04 404, 9112404, 82 00 140 254 ...
74,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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