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Échappement pour Renault Master III Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 110 FWD (JV0R, JV0W)
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283 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Numéro OEM 1446300Q1N, 14463 00Q1N, 44 20 342 ...
110,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704
  • Pas pour référence constructeur 227908265R, 95528772, 2279000Q0G
  • Numéro OEM 2279000Q0A, 22790 00Q0A, 227903557R ...
347,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Code moteur M9T 870
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Longueur globale 530 Mm
  • Pour numéro oe 4406921, 22640 5244R
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 95515595, 04406921, 095515595 ...
91,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Modèle type JV0W
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1403600Q1E, 95523204, 95523206 ...
584,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Année jusqu'à 201909
  • Numéro OEM 77367803, 5802542911, SHY113TJ0 ...
306,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22755-5X20C, 22770964R, 20827-00Q0C ...
39,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Master T30
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 144109364R, 1441100Q1M, 1441100Q3K ...
415,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870, M9T 704
  • Modèle type MasterT30
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Montage d'origine BOSCH
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55199542, 55260358, 55275929 ...
74,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Master T30, Master T35, Master T33
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
102,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201909
  • Code moteur M9T.8.70
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Longueur de filet [mm] 731 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 4,57 Kg
  • Numéro OEM 4420575, 144960015R, 93168279 ...
87,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Après filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 93457718, 227905433R, 6000640094 ...
343,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870, M9T 704
  • Modèle type MasterT30
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Montage d'origine BOSCH
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55199542, 55260358, 55275929 ...
71,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 15117-00Q0A, 44 20 680, 93168377 ...
103,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT220260E
  • Numéro OEM 144101946, 144101946R, 144109364 ...
28,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Master T30
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de pivots 2
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12x1.25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 16 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 44 20 749, 93168457, 8200 916 748 ...
127,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 420 Mm
  • Numéro OEM 11787537984, 11787537993, 753798403 ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 420 Mm
  • Numéro OEM 11787537984, 11787537993, 753798403 ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Master T30, Master T35, Master T33
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Code moteur M9T870
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 7485121801, 4406494, 7485142438 ...
713,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 1441100Q2H, 1441100Q3M, 4406494 ...
505,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 4420575, 93168279, 144960015R ...
107,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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