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Échappement pour Renault Master III Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 110 FWD (EV0R, EV0W, HV0R, HV0W, UV0R, UV0W)
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274 résultats
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de pivots 2
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12x1.25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 16 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 44 20 749, 93168457, 8200 916 748 ...
127,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 420 Mm
  • Numéro OEM 11787537984, 11787537993, 753798403 ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Pour numéro oe 4423734, 22640 0956R
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 095519134, 04423734, 4423734 ...
84,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 150 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 22755-5X20C, 22770-00Q0A, 22770-9604R ...
60,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type EV0W/HV0W/UV0W
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 95523204, 95523206, 144109159R ...
1.072,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 206511084R
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 415.492.01.44, 20610-00Q0C, 95509125 ...
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1441100Q2H, 1441100Q3M, 4406494 ...
495,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 4420575, 93168279, 144960015R ...
107,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411-00Q0B, 09506696, 93161717 ...
423,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 4420748, 82 00 916 762
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 4420748, 04420748, 093168456 ...
82,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 420 Mm
  • Numéro OEM 11787537984, 11787537993, 753798403 ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1000 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 1152 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
1.705,35 €
1,71 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 1441100Q2H, 1441100Q3M, 4406494 ...
973,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 1441100Q2H, 1441100Q3M, 4406494 ...
505,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870, M9T 704
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Montage d'origine BOSCH
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 39210-2E101
105,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4,8 Kg
  • Numéro OEM 144114283R, 172-05880, 4420486 ...
571,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Année jusqu'à 201907
  • Numéro OEM 77367803, 5802542911, SHY113TJ0 ...
309,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 22690 00Q1H, 22 6A 427 90R
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22690 00Q1H, 22693-4CL0A, 22693-4CC0B ...
188,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Modèle type EV0W/HV0W/UV0W
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1403600Q1E, 95523204, 95523206 ...
584,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
86,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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