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Échappement pour Renault Master III Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 130 FWD (EV0Y, HV0Y, UV0M, UV0Y, UV03)
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175 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 882
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 72 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 72 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,723 Kg
  • Numéro OEM 82 00 730 589, 4421017, 4423370 ...
255,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704
  • Pas pour référence constructeur 227908265R, 95528772, 2279000Q0G
  • Numéro OEM 2279000Q0A, 22790 00Q0A, 227903557R ...
347,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704, M9T 882
  • Code moteur M9T 708
  • Année à partir de 201903
  • Numéro OEM 77367803, 5802542911, SHY113TJ0 ...
302,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201304
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 227555X20C, 22770-00Q0A, 22771-1FE0A ...
39,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur M9T 678<120BZ>
  • Année jusqu'à 201512
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 370 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 22 6A 490 71R, 82 01 028 297
90,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704
  • Pour numéro oe 82 00 790 180
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
36,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 14 95 662 15R
  • Poids [kg] 0,168 Kg
  • Numéro OEM 14 95 662 15R, 82 00 946 078
48,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 44 23 626, 95 518 963, 14 41 563 77R ...
25,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
101,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Matériel Matière plastique
  • Spécification Fast Connector
  • Poids [g] 550 G
  • Numéro OEM 4406516, 4420342, 144605593R ...
150,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1.038,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704
  • Modèle type EV0Y/HV0Y/UV0Y
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1403600Q1E, 95523204, 95523206 ...
655,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Numéro OEM 095524032*, 095529402*, 95524032* ...
47,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 500 G
  • Numéro OEM 14463-00Q2M, 1446300Q2M, 14463-00Q2E ...
140,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Matériel Matière plastique
  • Spécification Fast Connector
  • Poids [g] 550 G
  • Numéro OEM 4420342, 4406516, 144605593R ...
204,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2002000Q1D, 2002000Q1F, 2002000Q2A ...
1.644,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour référence 95519367
  • Numéro OEM 14463-00Q2M, 1446300Q2M, 14463-00Q2E ...
109,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704
  • Année à partir de 201610
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Poids [kg] 10,1 Kg
  • Numéro OEM 2002000Q2D, 95520936, 200100412R ...
629,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 1400400Q1G, 1403600Q1E, 14410726R ...
1.018,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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230,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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