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Échappement pour Renault Megane I Classic (LA0/1_)...

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Renault Megane 1.6 16V (LA00, LA04, LA0B, LA11, LA16, LA19, LA1J, LA1K,...
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4,41 € Prix unitaire
26,46 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 2062100QAA, 4500712, 9161012 ...
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type LA04,LA0B,LA11,LA1J
  • Pour la série de modèles LA04,LA0B,LA11,LA1J
  • Pour référence 22440, 22442, 20583
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 700, K4M 708, K4M 709, K4M 706, K4M 701
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200203
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
36,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 22690-00QAD, 77001-07561 ...
40,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 706
  • Année à partir de 199909
  • Année jusqu'à 200202
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM F4XA-9F472-AC, F4XY-9F472-A, F5XA-9F472-AA ...
55,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 700, K4M 701, K4M 708
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 77 00 107 433, 82 00 170 204 ...
59,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200210
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 700, K4M 701, K4M 708
  • Code moteur K4M704
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 9639853680, 6001549007 ...
42,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 700, K4M 701
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 82 00 036 542, 82 00 036 545, 8200036542 ...
31,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200102
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Modèle type LA04, LA0B, LA11, LA1J
  • Nº de production à partir de 010219
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7089
  • Numéro OEM 7700430049, 7700844703, 8200198845 ...
94,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 79 KW
  • Code moteur K4M 700, K4M 701, K4M 706, K4M 708, K4M 709
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 40.6075
  • Numéro OEM 7500187969, 7700422936, 8200187969 ...
75,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1232
  • Numéro OEM 1025233, 1079562, 4500762 ...
21,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Poids [g] 40 G
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 7700836095, 7700849461, 9161062 ...
27,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1075
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 171316, 171355, 171356 ...
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 706
  • Code moteur K4M 706
  • Année à partir de 199909
  • Année jusqu'à 200202
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
84,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 79 KW
  • Code moteur K4M 700, K4M 701, K4M 706, K4M 708, K4M 709
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7026
  • Numéro OEM 7700844702, 7700423040, 7700844697 ...
82,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 410028
  • Année à partir de 200102
  • Pour la série de modèles LA04, LA0B, LA11, LA1J
  • Nº de production à partir de 010219
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 410027
  • Année jusqu'à 200101
  • Pour la série de modèles LA04, LA0B, LA11, LA1J
  • Nº de production jusqu'à 010218
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 79 KW
  • Code moteur K4M 700, K4M 701, K4M 706, K4M 708, K4M 709
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 40.6065
  • Numéro OEM 7700430050
77,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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