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Échappement pour Renault Megane I Grandtour (KA0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.8 16V (KA0S, KA12, KA1A, KA1M, KA1R)
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158 résultats
4,41 € Prix unitaire
26,46 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 2062100QAA, 4500712, 9161012 ...
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F4P 720, F4P 722
  • Modèle type KA12, KA1M
  • Pas pour modèle type KA0S, KA1M
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 6LS0 01, 4408954, 8 55 350 ...
69,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 54,5 Mm
  • Poids [kg] 0,166 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 82,2 Mm
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 27.9 Mm
  • Numéro OEM 191253143C, 30812666, 7196816 ...
10,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 6LS001, 44 08 954, 91160174 ...
96,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 7700422948, 7700437389, 8200162128 ...
260,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour numéro oe 22690 00QAA, 4408954, 77 00 107 541
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6LS001, 2269000QAA, 04408954 ...
109,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F4P 720
  • Code moteur F4P720
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 77 00 107 433, 82 00 170 204 ...
59,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F4P 720, F4P 722
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Année jusqu'à 200208
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 82 00 036 542, 82 00 036 545, 8200036542 ...
31,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 10,5 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Poids [g] 26 G
  • Numéro OEM 77 00 836 095, 77 00 849 461, 82 00 530 560 ...
23,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 7700 849 461, 7700 836 095
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46 75 02 41, 46 75 02 43, 46 75 02 46 ...
59,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur F4P 720, F4P 722
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Pour la série de modèles KA12, KA1A,KA1M
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 77 00 107 438, 7700 107 433, 7700107434 ...
64,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200208
  • Pour référence 22440
  • Numéro tecdoc du moteur F4P 720, F4P 722
  • Modèle type 1- (KA12), KA0
  • Pour la série de modèles 1- (KA12), KA0
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22509
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 51 Mm
  • Hauteur [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 28.6 Mm
  • Numéro OEM 7700836095, 7700849461
9,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200208
  • Pour référence 22440, 20583
  • Numéro tecdoc du moteur F4P 720, F4P 722
  • Modèle type 1- (KA12), KA0
  • Pour la série de modèles 1- (KA12), KA0
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 22690-00QAD, 77001-07561 ...
40,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Poids [g] 40 G
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 7700836095, 7700849461, 9161062 ...
27,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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