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Échappement pour Renault Megane II A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.6
Effacer le véhicule
177 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 82 00 035 447, 82 00 168 187
20,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 82 00 035 448, 82 00 310 006
20,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200505
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 8200 196 260
45,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Débitmètre vers turbocompresseur
  • Année jusqu'à 200505
  • Section Partie arrière
  • Numéro OEM 82 00 218 988
88,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 760, K4M 761
  • Année jusqu'à 200910
  • Année à partir de 200310
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Code moteur K4M764
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
36,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Année à partir de 200310
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200910
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 22690-00QAD, 77001-07561 ...
40,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 760, K4M 761
  • Modèle type Megane
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 77 00 107 433, 82 00 170 204 ...
59,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22764
  • Année jusqu'à 200505
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 760, K4M 761
  • Code moteur K4M764
  • Modèle type 1-, LM0
  • Pour la série de modèles 1-, LM0
  • Lettre distinctive 22
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 99,45 Mm
  • Poids [kg] 0,378 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 100 Mm
15,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22835
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Hauteur [mm] 97,2 Mm
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 70.1 Mm
  • Numéro OEM 8200035447, 8200168187
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200510
  • Code moteur K4M768
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200910
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 8200035447, 8200168187
15,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 20782, 28590
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,6 Mm
  • Largeur [mm] 124 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 8200030251
14,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 83 KW
  • Code moteur K4M 760, K4M 761
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 40.6095
  • Numéro OEM 8200189561, 8200276005
82,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Longueur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM 8200105502, 8200105505, 8200105504 ...
36,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,339 Kg
  • Numéro OEM 8200168187, 8200035448, 8200035447 ...
34,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 414765
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 83 KW
  • Code moteur K4M 760, K4M 761
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7091
  • Numéro OEM 8200189569, 8200189574
80,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Longueur [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 8200105502, 8200105503, 8200105504 ...
26,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 760, K4M 761
  • Code moteur K4M 760, K4M 761, K4M 764
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour numéro oe 22690 00QAA, 4408954, 77 00 107 541
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6LS001, 2269000QAA, 04408954 ...
109,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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