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Échappement pour Renault Megane II (BM0/1_, CM0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.6 Flex-Fuel
Effacer le véhicule
98 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 82 00 035 447, 82 00 168 187
20,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 82 00 035 448, 82 00 310 006
20,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Débitmètre vers turbocompresseur
  • Section Partie arrière
  • Numéro OEM 82 00 218 988
88,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 8200650085
36,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Poids [g] 350 G
  • Numéro OEM 8200035448, 8200035447, 8200168187 ...
28,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 8200650085, 8200760489, 8200940054 ...
30,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 788
  • Pour référence 22764
  • Lettre distinctive 22
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 99,45 Mm
  • Poids [kg] 0,378 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 100 Mm
15,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 28590
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,6 Mm
  • Largeur [mm] 124 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 8200030251
14,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Poids [g] 350 G
  • Numéro OEM 8200035447, 8200168187, 8200035448 ...
38,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 8200453430, 82 00 453 430
52,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,339 Kg
  • Numéro OEM 8200168187, 8200035448, 8200035447 ...
34,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 419778
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 419778
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7091
  • Numéro OEM 8200189569, 8200189574
135,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre
  • Numéro OEM 8200105503
27,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K4M 856
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour numéro oe 22690 00QAA, 4408954, 77 00 107 541
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6LS001, 2269000QAA, 04408954 ...
109,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur K4M 856
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour référence 90283A2
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 2269000Q0E, 22690 00Q0F, 226A0AZ70A ...
108,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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