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Échappement pour Renault Megane II Break (KM0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.4
Effacer le véhicule
138 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 82 00 035 447, 82 00 168 187
20,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 82 00 035 448, 82 00 310 006
20,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Année à partir de 200310
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200905
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 22690-00QAD, 77001-07561 ...
40,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200310
  • Année jusqu'à 200905
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 480 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 6LS0 01, 7700107561, 44 08 954 ...
51,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200310
  • Année jusqu'à 200905
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 82 00 035 448, 82 00 310 006
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200712
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 8200 196 260
45,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 22690-00QAD, 4408954 ...
41,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 28069
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,6 Mm
  • Largeur [mm] 124 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 8200030251
14,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4J 730, K4J 740
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 77 00 107 433, 82 00 551 743
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 6LS0 01, 4408954, 8 55 350 ...
69,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Model KM0B, Model KM1A, Model KM0H, Model LM1A, Model KM1S
  • Pour référence 22836, 22764, 28069
  • Numéro tecdoc du moteur K4J 730, K4J 740
  • Pour la série de modèles Model KM1A, Model KM0H, Model KM0B, Model KM1S, Model LM1A
  • Pour le type de modèle KM0/1-
  • Modèle type KM0/1-
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 48,5 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 53,7 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Longueur [mm] 28.3 Mm
  • Numéro OEM 803253143B, 968359, 987253143 ...
10,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558520
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 18219898773, 9549.5865, 4 412 762 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22764
  • Lettre distinctive 22
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 99,45 Mm
  • Poids [kg] 0,378 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 100 Mm
15,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Essieu arrière
  • Poids [g] 350 G
  • Numéro OEM 8200035448, 8200310006
15,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22836
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Hauteur [mm] 97,2 Mm
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 70.1 Mm
  • Numéro OEM 8200035447, 8200168187
17,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570003
  • Numéro OEM 22690-00Q0E, 44 19 139, 44 34 305 ...
36,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4J 730
  • Année à partir de 200312
  • Code moteur K4J 730
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91622
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 8200374610, 8200374611
270,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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