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Échappement pour Renault Megane III Coupé (DZ0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.4 TCe (DZ0F, DZ1V)
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129 résultats
  • Année jusqu'à 201508
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro OEM 206500002R, 8200035448
20,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8x1,25
  • Classe de résistance 10.9
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 25 Mm
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM 13588521, 71739817, 670051756 ...
22,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur H4J 700
21,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Pour référence 81791E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22690 00Q1F, 226904ED0A, 82 00 771 294 ...
98,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 90392
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 55194237, 22690 00Q1F, 226904ED0A ...
104,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144964990R, 144961285R ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 206500002R
29,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 206500001R
32,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur H4J 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 144105751R, 144110001R, 144111213R ...
207,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 55194237, 8200551743, 8200771294 ...
87,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Largeur [mm] 20.5 Mm
  • Hauteur [mm] 19,5 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 8200730991, 206029U20B
9,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144961285R, 144964990R ...
86,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201612
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 370 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 22690 00Q1F, 22690 4ED0A, 22693 4GD0B CI ...
63,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Longueur [mm] 115.5 Mm
  • Poids [g] 190 G
  • Numéro OEM 82 00 310 007, 82 00 586 981
36,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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