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Échappement pour Renault Megane III Grandtour (KZ0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 dCi
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 1441100Q0F, 1441100Q2A, 1441100QAR, 5435970-0011, 5435970-0012, 5435970-0016, 5435970-0029, 5435970-0033, 5435980-0011, 5435980-0012, 5435980-0016, 5435980-0029, 5435980-0033, 5435988-0011, 5435988-0012, 5435988-0016, 5435988-0029, 5435988-0033, 5435990-0011, 5435990-0012, 5435990-0016, 5435990-0029, 5435990-0033, 77 01 476 041, 77 01 476 880, 77 01 476 883, 77 01 476 891, 77 11 368 112, 77 11 368 560, 77 11 368 562, 82 00 315 504, 82 00 395 656, 82 00 405 203, 82 00 439 551, 82 00 478 276, 82 00 507 852, 82 00 507 856, 82 00 578 381, 82 00 625 683, 82 00 860 233, 82 00 882 916, 82 00 889 694
23,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud - droite
  • Version longue
  • Matériel Silicone
  • Kit de réparation alternative 2400546, 2400625
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 14 46 024 87R, 14 46 036 00R, 82 00 783 144 ...
69,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 8200189565, 8200276020, 8200447371 ...
56,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K 830
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 22 64 037 88R
82,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1441100Q2A, 1441100QAR, 1441100QAS ...
358,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Date de production à partir de 16.12.2010
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Marron
  • Pour numéro oe 226402090R
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 226402090R
119,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour numéro oe 22 77 011 77R, 626 905 22 00
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A 626 905 22 00, 626 905 22 00, 22770 1177R ...
92,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 422193
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression, Étanche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules à filtre à particules rattrapé (FAP)
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur câble [mm] 1000 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériel Cu Sn (cuivre - étain)
  • Pour numéro oe 8200974421
  • Pour référence 0906316
  • Numéro OEM 8201428503, 2402100QAA
89,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 10498
  • Diamètre [pouces] 2 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 50,8 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 10498, 20839, 28125
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 7.45 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 0911910073, 0911910041, 1449385C00 ...
11,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par DACIA, Renault
  • Spécification du turbocompresseur KP35
  • Numéro OEM 7701476041, 7701476880, 8200392656 ...
329,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 200910
  • Modèle type KZ0A
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 830
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411-00QAT, 7701 476 880, 7701476041 ...
728,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 770 Mm
  • Longueur globale 900 Mm
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Pour référence 82.1183A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22640 6229R, 22 64 062 29R, 82 00 854 170 ...
112,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Kit riparazione
  • Numéro OEM 8200590198, 8200533986, 8200527670 ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200907
  • Année jusqu'à 200906, 200910
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Pour la série de modèles KZ0A
  • Code moteur K9K830
  • Modèle type KZ0A
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1657600QAE, 1657600QAF, 8200397416 ...
332,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 8200590198, 8200527670
92,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
190,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure
  • Kit de réparation alternative 2400502, 2400546
  • Numéro OEM 14 46 024 87R, 14 46 036 00R, 82 01 020 571 ...
417,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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