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Échappement pour Renault Modus / Grand Modus (F/JP0_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Modus / Grand Modus 1.4 (JP01, JP0J)
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164 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nº de châssis JP0J
  • Pour numéro oe 8200114739
  • Ancienne version
  • Poids [g] 420 G
  • Numéro OEM 8200114739
18,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200504, 201312
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pour la série de modèles Modus, Grand Modus
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200807
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 8200276169, 8200389443, 8200557406 ...
321,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558540
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 60504379, 5467890000, 10 519 621 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200710
  • Pour référence 20894
  • Modèle type Modus, JP01, JP0J, JP0A
  • Numéro tecdoc du moteur K4J 780
  • Pour le type de modèle JP01, JP0J, JP0A
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 42.5 Mm
  • Numéro OEM 0079939301, 0089933201, 1575A012 ...
10,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 20894
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur K4J 770
  • Année jusqu'à 200612
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 6LS001, 44 08 954, 91160174 ...
96,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22975, 23041, 23400
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Hauteur [mm] 9 Mm
  • Longueur [mm] 13.1 Mm
  • Numéro OEM 8200114739
33,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200710
  • Pour référence 20894
  • Modèle type Modus, JP01, JP0J, JP0A
  • Numéro tecdoc du moteur K4J 780
  • Pour le type de modèle JP01, JP0J, JP0A
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 7.45 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 0911910073, 0911910041, 1449385C00 ...
11,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 6,74 Kg
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 8200385653, 8200385654, 8200385656 ...
110,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201312
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 22690-00QAD, 4408954 ...
40,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Année jusqu'à 200612
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 22690-00QAD, 77001-07561 ...
39,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200612
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200612
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 480 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 6LS0 01, 7700107561, 44 08 954 ...
50,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200612
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
36,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur K4J770
  • Modèle type Grand Modus
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 8200385675, 8200385676, 8200385677 ...
107,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur K4J 770, K4J 780
  • Code moteur K4J 770, K4J 780
  • Année jusqu'à 200612
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour numéro oe 22690 00QAA, 4408954, 77 00 107 541
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6LS001, 2269000QAA, 04408954 ...
109,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 77 00 107 438, 7700 107 433, 7700107434 ...
64,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558520
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 18219898773, 9549.5865, 4 412 762 ...
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4J 770, K4J 780
  • Année jusqu'à 200804
  • Modèle type Modus
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 77 00 107 433, 82 00 170 204 ...
59,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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