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Échappement pour Renault Scénic III (JZ0/1_) 1.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Scénic 1.5 dCi
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  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 206500002R, 8200035448
20,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 144602487R
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8201020571 ...
22,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8x1,25
  • Classe de résistance 10.9
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 25 Mm
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM 13588521, 71739817, 670051756 ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 832
  • Année jusqu'à 201004, 201003
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 10498
  • Diamètre [pouces] 2 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 50,8 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 472 Mm
  • Numéro OEM 8200 650 085
31,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 832
  • Code moteur K9K-832
  • Numéro OEM 144115477R, 8200905276
14,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 832
  • Pour référence 07649, 07789
  • Modèle type JZ0/1_
  • Pour la série de modèles JZ0/1_
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Hauteur [mm] 97,2 Mm
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 70.1 Mm
  • Numéro OEM 8200035447, 8200168187
17,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 760 281
31,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 421030
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 421029
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201012
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pour numéro oe 82 01 014 126
  • Forme Droit
  • Couleur de connecteur Marron
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 260 Mm, 290 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 82 01 014 126, 82 00 670 145, 82 00 689 052 ...
91,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 206500002R
29,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 8200189565, 8200276020, 8200447371 ...
56,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 206500001R
32,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1R, 144112505R ...
481,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 8200578381, 144113706R ...
446,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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