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Échappement pour Renault Thalia I (LB_) 1.4 (LB17)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Thalia 1.4 (LB17)
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31 résultats
  • Diamètre [pouces] 1 3/4 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 44,5 Mm
  • Poids [kg] 0,107 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,167 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
9,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 77 00 424 341, 77 00 424 340
13,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
51,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200810
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 424103
  • Année à partir de 200901
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 96 398 536 80, 1628SW ...
58,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K7J 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Numéro OEM 7700 103 504, 7700 875 342, 7700108027 ...
63,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAD, 7700103504, 7700107434 ...
34,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Code moteur K4J 713
  • Année à partir de 200111
  • Année jusqu'à 200710
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 408 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 82 00 033 618, 82 00 035 997, 82 00 036 544 ...
46,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur K4J 713
  • Année à partir de 200111
  • Année jusqu'à 200710
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 480 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 6LS0 01, 7700107561, 44 08 954 ...
52,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200901
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Carré
  • Pour numéro oe 77 00 103 504
  • Longueur câble [mm] 115 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de connexions 4
  • Poids [kg] 0,12444 Kg
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAC, 77 00 103 504, 77 00 109 844 ...
41,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 7700 274 190, 6001 544 296
34,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Pour le type de modèle LU3S
  • Code moteur K7J718
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 8200043360
93,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 424103, 00000000000000004546
  • Année à partir de 200901
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Longueur [mm] 1080 Mm
  • Numéro OEM 8200043367
65,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 7700 103 504, 6001 543 615
68,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570112
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
36,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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