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Échappement pour Renault Twingo I (C06_) 1.2 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Twingo 1.2 16V (C06C, C06D, C06K)
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150 résultats
Lot de 6
  • Type de catalyseur Avec catalyseur réglé
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids [g] 29 G
  • Numéro OEM 77 00 834 754, 77 00 795 221, 77 00 779 356 ...
3,09 € Prix unitaire
18,54 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,18 € Prix unitaire
25,08 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 175587, 7700779356, 7700779354 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Pour référence 520 05 8
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 77 00 779 356, 77 00 834 754
5,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Année à partir de 200307
  • Année jusqu'à 200306
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 175587, 2065100QAC, 7700779356 ...
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558540
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 60504379, 5467890000, 10 519 621 ...
5,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200307
  • Numéro OEM 6025309078, 7700701831
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 702
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 9639853680, 6001549007 ...
41,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 702
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 9639853680, 6001549007 ...
32,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 702
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 96 398 536 80, 1628SW ...
32,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 702
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAF, 60 01 549 007, 77 00 052 062 ...
41,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • N° de moteur à 021104
  • Numéro OEM 7700115118
263,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 702
  • Date de production jusqu'à 28.06.2006
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1628 SW, 96 398 536 80, 22690-00QAF ...
64,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1043
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 7628470, 7731077, 20685M9000 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 412042, 412040
  • Code moteur D4F708
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Longueur [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 26 G
  • Numéro OEM 77 00 779 356
24,46 € Prix unitaire
97,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Type de catalyseur Avec catalyseur réglé
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids [g] 29 G
  • Numéro OEM 7700779356, 7700834754, 175587 ...
26,45 € Prix unitaire
158,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur D4F 702
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7071
  • Numéro OEM 8200038995
96,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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