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Échappement pour Renault Twingo I Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Twingo 1.2 (S063, S064)
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95 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 175587, 2065100QAC, 7700779356 ...
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81012
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 7778978, 050906265, J3236666 ...
51,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 7700860246, 7701068472, 64393 ...
65,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur globale 398 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence F00HL00091
  • Numéro OEM 77 00 860 246, 77 01 068 472
79,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 2
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM J3240083, MD147 878, MD148 738 ...
62,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 702
  • Code moteur C3G 702
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
84,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 185 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 90499265, 855323, 25315267 ...
84,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 702
  • Année à partir de 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 325 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 77 00 854 506, 77 00 867 295
72,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5453900, 7701458595
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour référence 90042
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 90541304 ...
86,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur C3G 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 90069A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 7778978
  • Numéro OEM 7778978, 050906265, 3240083 ...
62,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Longueur [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 26 G
  • Numéro OEM 77 00 779 356
24,46 € Prix unitaire
97,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 28 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 7700779356, 7700795221, 7700834754 ...
13,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur C3G 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 90069A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 7778978
  • Numéro OEM 7778978, 050906265, 3240083 ...
36,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 12 15 15, 161 24 11 016 01, 46 40 84 49 ...
74,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 7700 860 246, 77 00 860 246
97,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Type de fiche Femelle
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7701068472, 7700860246, 64393 ...
74,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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