Votre panier est vide.

Échappement pour Renault Twingo I Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Twingo 1.2 (S066, S068)
Effacer le véhicule
137 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 175587, 2065100QAC, 7700779356 ...
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 60537650, 60808457, 034 906 265 C ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199912
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 700, D7F 701, D7F 706
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 96398536, 9639853680, 1628SW ...
112,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199912
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
84,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 199911
  • Code moteur D7F.7.02,D7F.7.04
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 22690-00QAD, 2269000QAD, 8200228207 ...
108,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Puissance [kw] 43 KW
  • Code moteur D7F 700, D7F 701, D7F 702, D7F 703, D7F 704, D7F 706
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.5019
  • Numéro OEM 7700416501, 7700432250
48,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 685 Mm
  • Numéro OEM 77 00 101 345, 77 00 872 878, 7700872878 ...
80,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 77 00 107 438, 7700 107 433, 7700107434 ...
64,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 12 15 15, 161 24 11 016 01, 46 40 84 49 ...
74,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46 75 02 41, 46 75 02 43, 46 75 02 46 ...
59,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro OEM 7700107886
200,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5453900, 7701458595
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 700, D7F 701
  • Année jusqu'à 199912
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 77 00 872 878
86,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 702
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM FEJK-18-861, 96253546
73,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199912
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAD, 7700103504, 7700107434 ...
34,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 7700107433
  • Poids [g] 118 G
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 4408954, 91160174 ...
49,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 700, D7F 701, D7F 706
  • Année à partir de 199609
  • Année jusqu'à 199911
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 113 1011 01600 ...
60,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 702, D7F 703
  • Année à partir de 199912
  • Code moteur D7F 702, D7F 704 EOBD, D7F 703
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200011
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 77 00 108 027, 77 00 109 844
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 7700108027, 7700109844
108,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat