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Échappement pour Renault Twingo II Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Twingo 1.2 (CN01, CN06)
Effacer le véhicule
40 résultats
  • Pour référence 10624, 23997
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Longueur [mm] 9 Mm
  • Hauteur [mm] 5,1 Mm
  • Poids [kg] 0,431 Kg
  • Largeur [mm] 7 Mm
16,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Pour le type de modèle CN01/CN06
  • Code moteur D4F770
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 200101888R, 200102969R, 200107005R ...
272,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, 425352
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23997
  • Lettre distinctive 22
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Largeur [mm] 39 Mm
  • Hauteur [mm] 39 Mm
  • Poids [kg] 0,054 Kg
  • Type d'emballage Sac
11,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 770
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 735 Mm
  • Numéro OEM 226A40713R, 8200461432, 8201035691 ...
80,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 770
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 82 01 071 311, 60 01 549 060, 82 01 035 691 ...
44,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 87 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1412573J00, 1412573J00000, 171352 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Numéro OEM 8200461432, 8200556133, 8201035691 ...
30,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 770
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 82 01 071 311, 60 01 549 060, 82 01 035 691 ...
45,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7110
  • Numéro OEM 8200500948
108,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 770
  • Modèle type Twingo
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Numéro OEM 60 01 549 060, 82 01 071 311, 8201071311 ...
73,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Poids [g] 82 G
  • Numéro OEM 22690-00Q1F, 8200590431, 8200632571 ...
61,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro oe 8200590431, 8200830903, UNIVERSAL fit
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [g] 93 G
  • Numéro OEM 46760863, 46764207, 46786048 ...
48,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.5069
  • Numéro OEM 8200500943
58,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201011
  • N° de moteur de 090910, 091014
  • Code moteur D4F.7.70
  • Couleur Noir
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 6001549060, 7700274189, 8201035691 ...
64,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 201011
  • N° de moteur à 090909, 091013
  • Code moteur D4F.7.70
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 8200632270, 22690-00Q0A, 22690-00Q0J ...
72,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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