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Échappement pour Renault Twingo II (CN0_) 1.2 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Twingo 1.2 16V (CN04, CN0B)
Effacer le véhicule
133 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200707
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Année jusqu'à 201112
  • Numéro OEM 6025309078, 7700701831
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200910
  • Modèle type CN01, CN01/CN04/CN0A/CN0B, CN04/CN0A/CN0B
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Numéro OEM 8200461432, 8200556133, 8201035691 ...
30,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200804
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 772
  • Pour la série de modèles CN0V
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 8200593934, 200102969R
346,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 82 00 461 432, 82 00 632 20, 8200 632 270 ...
98,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 772, D4F 770
  • Année à partir de 200704
  • Année jusqu'à 200909
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 6001547472
29,93 € Prix unitaire
119,72 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Diamètre intérieur [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Forme En forme de cale
  • Matériel Acier
  • Pas pour le numéro d'article 964
  • Hauteur [mm] 11,5 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 4402484, 8200035310, 7700840085 ...
27,90 € Prix unitaire
111,60 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1168
  • Numéro OEM 7700424340, 7700424341
23,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [g] 80 G
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 7700424340, 7700424341, 77 00 424 341 ...
35,21 € Prix unitaire
70,42 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1043
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 7628470, 7731077, 20685M9000 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 421830
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1073
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 171367, 224543, 3100730 ...
22,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 458 Mm
  • Numéro OEM 82 00 632 20, 8200 632 270
116,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur D4F 764, D4F 770, D4F 772
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.5069
  • Numéro OEM 8200500943
58,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 764, D4F 772, D4F 770
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Année à partir de 200910
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 82 01 071 311, 60 01 549 060, 82 01 035 691 ...
44,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur D4F 770, D4F 772
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 772, D4F 770
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 4155420100, A4155420100, 22690 00Q1G ...
130,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme En forme de cale
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Pas pour le numéro d'article 964
  • Hauteur [mm] 11,5 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 4402484, 8200035310, 7700840085 ...
20,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 77 00 424 340, 77 00 424 341
26,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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