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Échappement pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Altea XL 2.0 TDI
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
7,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 03G 253 010 J, 03G 253 014 H, 03G 253 014 J, 03G 253 019 A, 03G 253 019 R, 68000633AB, 724930-0002, 724930-0004, 724930-0006, 724930-0008, 724930-0009, 724930-5006S, 724930-5008S, 724930-5009S, 756062-0001, 756062-0002, 756062-0003, 756062-0004, 756062-5004S, 768652-0001, 768652-5001S, MN980201
25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AZV
  • Numéro OEM 03G253019RV200, 03G253010H
19,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110085E, KTE000130
  • Quantité 38
  • Numéro OEM DMX125032, MN980201, MN980275 ...
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
821,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nº de châssis à partir de 5P-5-057001
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Tuyau-ø [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1K0254502CX, 1K0254502SX, 1K0254502QX ...
140,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 1K0145834L
  • Numéro OEM 1K0145834L
50,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 20727
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Conduite de turbocompresseur Collecteur d'admission vers conduite
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 D, 1K0 145 838 F
35,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03G253010J, 03G253010JV, 03G253010JX ...
437,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
59,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 1K0253141B, 1K0253141J, 1K0253141M ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 412 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803E ...
129,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers conduite
  • Poids [g] 285 G
  • Numéro OEM 1K0 145 838 D
64,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 5
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Côté froid, Conduite vers intercooler, Intercooler vers conduite
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,3 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 59 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769H, 0079934201, A0079934201 ...
7,84 € Prix unitaire
39,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23701
  • Lettre distinctive 22
  • Hauteur [mm] 3,1 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 6.1 Mm
  • Numéro OEM 1K0253147, 8D0253147E
14,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 03G253010JX, 03G253010JV, 03G253010J ...
543,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Épaisseur [mm] 1,2 Mm
  • Lettre distinctive 71
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 120 Mm
  • Poids [kg] 0,232 Kg
25,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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