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Échappement pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 1.9 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Altea XL 1.9 TDI
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5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
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5,55 €
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  • Nº de châssis à partir de 5P-7-021 501
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1K0253144BC, 1K0253144BD
17,30 €
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  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1T0 145 790B
25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145838N
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 594 G
  • Longueur [mm] 434 Mm
  • Numéro OEM 1K0145838C, 1K0145838N
80,66 €
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Tuyau-ø [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1K0254502CX, 1K0254502SX, 1K0254502QX ...
142,33 €
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  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Numéro tecdoc du moteur BXF
  • Ø du raccord côté pression [mm] 61 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,337 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 C, 1K0 145 838 N, at21041 ...
59,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 38253019, 038253016K, 03G253014F ...
633,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Arrière, Gauche, Intercooler, échangeur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 1K0 145 838 C, 1K0 145 838 N
52,23 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 038253010D, 038253010P, 038253014G ...
865,73 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440126, 550019
  • Numéro OEM 038253010D, 038253010P, 038253014G ...
832,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 412 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803E ...
129,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1060
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 6105834, 173633 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,149 Kg
  • Numéro OEM 038145771AG, 381 457 71A G, 038 145 771 AG ...
44,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,204 Kg
  • Numéro OEM 038145736C, 03G253019AX, 03G253019AV ...
59,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Numéro d'article en paire 405149
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 5801988884, 551882050, 9682216680 ...
100,66 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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