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Échappement pour Seat Ateca (KH7, KHP) 1.6 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ateca 1.6 TDI
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  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 04L 145 828 D
25,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Selon radiateur-EGR
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA, DGTE
  • Équipement véhicule Pour véhicules à injection d'urée (AdBlue®)
  • Pour numéro pr 1E9
  • Séparation des bloques
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DH
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur globale 920 Mm
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,098 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DH, 4L 906 088 DH
76,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA, DGTE
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans réservoir de charbon actif
  • Séparation des bloques
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 059 906 088 BP
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,077 Kg
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA, 4L 906 088 DA
76,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules, Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Système d'échappement 60, 53, 54, Pour tuyau d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DGTE, DDYA
  • Numéro OEM 6C0.253.101 E, 5Q0.253.101 AS, 5Q0.253.101 AQ ...
186,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DGTE
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 04L.906.051 F, 04L.906.051 G ...
113,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Année jusqu'à 202012
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA
93,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DT
  • Forme Plié
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,093 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 JC, 04L 906 088 C ...
135,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Année jusqu'à 201806
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Numéro OEM 03L 906 051 D, 03L 906 051 B
50,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 C, 04L 906 088 AR ...
84,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Code moteur DDYA
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Beige
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Longueur globale 760 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 BF
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L 906 088 BF
92,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DGTE
  • Année à partir de 201807
  • Année jusqu'à 202012
  • Numéro OEM 5Q0 131 971 B
220,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système-SCR
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
42,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5, Euro 5, Euro 6
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Numéro OEM 04L253016H, 04L253016HV120, 04L253020H ...
769,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
36,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Code moteur DDYA
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 04L 906 051 F
  • Numéro OEM 04L906051L, 04L906051F, 04L906051G ...
41,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251EH, 5Q0121251EL
104,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
36,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Code moteur DDYA
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 665 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 04L 906 088 BF
63,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Pour numéro pr 1E9
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 765 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 04L 906 088 DH
53,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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